Quel smartphone pliable choisir ?

Quel smartphone pliable choisir ?

Comparée aux autres années, 2019 semble être l’année des smartphones pliables. Les smartphones pliables ont du buzz depuis quelques mois maintenant. Après le lancement de ce type de smartphone, toutes les marques se font la concurrence du « qui proposera le meilleur modèle ? ». Royole a été quasiment la toute première marque à dévoiler et à annoncer le lancement de son smartphone pliable. Samsung nous fait patienter jusqu’au 20 février pour découvrir la Galaxy S10, F ou X, smartphone pliable. Sony quant à lui les suit de très près, ayant récemment annoncé le lancement pour bientôt, d’un smartphone pliable, enroulable et transparent. Huawei, Xiaomi et de nombreuses autres marques ne restent pas en laisse. Mais dans cette multitude de smartphones pliables, quel smartphone pliable choisir ?

Quel smartphone pliable choisir ?

Le smartphone pliable : présentation

Le smartphone pliable est une toute récente innovation de la catégorie des smartphones. Il est conçu de telle sorte que son écran soit pliable en deux. Ce dernier a un affichage qui est capable de prendre la forme horizontale comme la forme verticale, en un simple geste de l’utilisateur. Geek ou pas geek, utiliser un smartphone pliable, c’est très facile.

Ce type de smartphone est  doté d’une caméra avant offrant une très bonne qualité d’image, ainsi que de caméras arrière avec le même résultat. De plus, le smartphone pliable vous offre la possibilité de garder le même chargeur si vous avez plusieurs smartphones de ce même modèle. Vous n’aurez qu’à changer le cœur en tenant compte du type de smartphone pliable. Le smartphone pliable est un smartphone qui est caractérisé par de la souplesse. Il est aussi désigné par les termes « smartphone / mobile plié », « smartphone / mobile pliant ».

Comment utilise-t-on un smartphone pliable ?

D’un smartphone simple à un smartphone pliable, il n’y a pas de si grande différence. Juste que dans le cas du smartphone pliable, l’écran vous offre la possibilité de l’utiliser de différentes manières :

  • Soit en le calant sur votre bras ;
  • Soit en le calant sur votre genou ;
  • Soit en utilisant juste une partie, tandis que l’autre s’ouvre et se rabat juste.

Même si le caractère pliable n’a pas vraiment une utilité particulière, il faut reconnaitre qu’il confère quand même à celui qui détient un smartphone pliable un aspect plutôt spécial et fun.

Avoir un smartphone pliable, c’est désormais se démarquer, sortir de l’ordinaire. Les plus grandes marques du monde ne s’en sont pas lancées dans la conception sans raison. Si Samsung retient tout le monde en haleine pour le mois prochain, Xiaomi ne reste pas de marbre. N’oublions surtout pas le FlexPai de Royole. Une chose est certaine, la concurrence s’annonce rude.

Pour quel smartphone pliable faut-il opter ?

Entre la multitude de possibilités qui s’offriront dès février, il n’est pas du tout aisé de choisir. En général, les smartphones ont chacun leur particularité. Pendant que certains vous offrent des options d’écoute plus optimales, d’autres s’accentuent sur les connecteurs. Les prix sont également différents d’un smartphone à un autre. Vous pouvez consulter notre galerie d’images pour avoir une idée des propositions qui s’offrent à vous.

Mais quoi qu’il en soit, votre choix devrait d’abord et avant tout se baser sur vos propres besoins. Vous devez pour cela  vous poser la question de savoir pourquoi vous comptez acheter un smartphone pliable. La réponse à cette question définira en grande majorité le smartphone pliable que vous choisirez. N’oubliez pas de tenir compte de votre budget, lui aussi. Car il ne servirait à rien de dépenser toutes vos économies pour un smartphone pliable, pour ensuite n’avoir rien à vous mettre sous la dent.

Quel smartphone pliable choisir ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :