Quel smartphone s’offrir en 2019 : smartphone pliable ou smartphone classique ?

Quel smartphone s’offrir en 2019 : smartphone pliable ou smartphone classique ?

Vous envisagez de vous offrir un smartphone en 2019 ? Bonne nouvelle : vous avez deux possibilités. Vous pouvez acheter un smartphone classique ou… un smartphone pliable. Mais quoi qu’ils soient tous deux des smartphones, certaines différences prévalent entre eux. Lequel devriez-vous choisir ? Petit tour d’horizon du sujet !

Quel smartphone s’offrir en 2019 : smartphone pliable ou smartphone classique ?

Smartphone pliable, ce que c’est

Les smartphones pliables sont des téléphones comme tous les autres, ou presque. En fait, non, ils ne sont pas comme les autres. Par exemple, pouvez-vous déplier votre smartphone actuel et lui faire atteindre un autre mode ? Assurément pas ! Or, c’est cela la principale fonction du smartphone pliable.

Pour tout dire, ce type de smartphone est une nouvelle variante de téléphone portable qui a la possibilité de passer d’un mode à un autre : il peut être plié et déplié, comme avec un portefeuille. Cette capacité du smartphone pliable constitue son principal atout, et une innovation sans précédent.

2019, l’année des smartphones pliables

Les marques qui se disputent ce nouveau marché sont légion. De Samsung à Apple, en passant par Huawei, Xiaomi, ou encore Motorola, les grandes et petites marques ne comptent pas prendre du retard sur cette avancée technologique.

Pour la majorité d’elles, 2019 sera une année pas comme les autres. C’est l’année au cours de laquelle sortira leur premier modèle de smartphone pliable. C’est le cas par exemple de Samsung, le géant coréen, Xiaomi, le constructeur chinois, Motorola, Huawei, etc.

Cependant, certaines marques restent plus ou moins en retrait. Bien sûr, elles promettent, elles aussi, la sortie de leur joyau, mais avec du retard. C’est le cas de Apple. Comme toutes les autres, la marque à la pomme a annoncé sa génération de smartphone pliable. Mais pour la voir, il faudra compter jusqu’à 2020.

Quel intérêt y’a-t-il à s’offrir un smartphone pliable ?

Cette question vous est-elle venue à l’esprit ? Reformulons-la : quels sont les avantages des smartphones pliables ? S’il y a bien un avantage qui vient directement à l’esprit quand on parle de smartphone pliable, c’est la praticité.

Ces outils sont très pratiques. Avec cette nouvelle gamme de smartphones, vous pouvez passer du mode portable à celui de tablette en un clin d’œil. En fait, trois possibilités sont accordées à l’utilisateur :

  • mode smartphone : le portable conserve les dimensions d’un smartphone classique et les mêmes fonctionnalités ;
  • mode tablette : le smartphone devient une tablette d’une certaine taille (7 pouces environ) ;
  • mode mini PC : le smartphone devient un mini-ordinateur doté d’un clavier visuel.

En dehors de sa praticité, le smartphone pliable a un autre atout dans sa manche : ses fonctionnalités.

Jouer à des jeux uniques pour smartphone pliable

Les fonctionnalités du smartphone pliable constituent des motifs pouvant inciter à l’acheter. Ici, nous ne parlons pas de sa capacité à se plier et se déplier, mais plutôt de ses fonctions.

La première qu’on peut évoquer porte sur la possibilité d’y jouer à des jeux de haute résolution. En effet, d’après les premières informations, de nombreuses marques seraient entrées en relation avec des éditeurs pour la conception de programme de jeux spécialement conçus pour smartphone pliable.

Faire de la multitâche 2.0

Autre fonctionnalité à découvrir : la multitâche 2.0. C’est vrai, aujourd’hui, vous pouvez exercer plusieurs tâches sur votre téléphone. Mais ce n’est pas pratique, car soit l’écran manque d’ergonomie, soit le téléphone devient lent.  Dans un cas comme dans l’autre, l’expérience de la multitâche n’est pas optimale.

À contrario, sur un smartphone pliable, vous pourrez réussir pleinement cette fonction. En effet, le système propose d’ouvrir deux applications, l’un sur un écran, et l’autre sur le deuxième écran, de façon à permettre un usage simultané. Et rassurez-vous : aucun risque pour la RAM du téléphone.

Alors, s’il y a un smartphone à acheter en 2019, c’est bien le smartphone pliable.

Quel smartphone s’offrir en 2019 : smartphone pliable ou smartphone classique ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :