Que peut-on faire avec Amazon Écho ?

Que peut-on faire avec Amazon Écho ?

L’intelligence artificielle n’est plus aujourd’hui un luxe. En effet, il existe certains appareils qui en sont dotés, dont le seul but est de rendre votre quotidien beaucoup plus simple. Parmi ces accessoires se trouve Amazon Écho capable de devenir votre meilleur ami. Disponible depuis de 13 juin 2018, Alexa vous permet d’effectuer plusieurs tâches. Quelles sont-elles ? Suivez donc !

Que peut-on faire avec Amazon Écho ?

Donner des instructions

Amazon Écho se présente sous la forme d’une enceinte connectée. Elle est légèrement en dessous des 25 cm de taille. Il s’agit d’un appareil que vous avez la possibilité d’utiliser, en faisant appel à son intelligence artificielle.

Autrement dit, pour en faire usage, vous devez tout simplement appeler son nom (Alexa par défaut). Une fois prononcée, cette enceinte sera en mesure de recevoir toutes vos instructions. Toutefois, si le nom Alexa ne vous convient pas, vous pouvez toujours le remplacer par un prénom qui vous conviendra.

Vous serez donc en mesure de lui donner des instructions, telles que celles capables de gérer votre luminosité. Elle est également en mesure de vous lire la musique que vous recherchez. L’essentiel, c’est que vous puissiez vous faire entendre, où que vous soyez dans votre intérieur et Alexa vous répondra.

Passer des commandes

Il s’agit d’un produit Amazon. Il est donc tout à fait logique que ce dispositif soit en mesure d’effectuer vos achats en ligne. Bien entendu, vous devez être connecté afin de pouvoir réaliser une telle opération.

Hormis cela, Amazon est également en mesure d’effectuer tout type de recherches. Vous pourrez donc avoir accès en permanence :

  • Aux informations sur la météo,
  • Aux actualités
  • Aux informations relatives à l’heure qu’il est,
  • Aux trajets que vous pouvez emprunter,
  • À la boulangerie, aux écoles, aux stations les plus proches, etc.

Il s’agit incontestablement d’un accessoire polyvalent, qui peut vous servir à exécuter plusieurs tâches.

Converser

En dehors du fait que vous avez la possibilité avec Alexa de passer des commandes ou de demander des informations, vous serez également en mesure avec ce produit, de converser. Comme déjà mentionnée, une intelligence artificielle fait partie intégrante de cet appareil.

Si vous vivez seul, Alexa pourra devenir votre guide et votre meilleur ami, à travers des discussions en tout genre, des blagues. Vous l’aurez donc compris, l’interaction entre vous et cet accessoire est possible. Il s’agit en effet, de l’une des IA les plus développées. La plupart d’entre elles ne sont pas en mesure de réaliser de telles prouesses.

Bénéficier de son assistance

Alexa, bien qu’étant une IA, demeure un assistant vocal. Dans la mesure où vous êtes en mesure de procéder à plusieurs recherches et que vous pouvez entretenir de réelles discussions avec elles, vous serez en mesure de bénéficier de son assistante.

Elle est en effet en mesure de vous accompagner dans différents domaines. Il peut s’agir par exemple des tâches d’ordre culinaires. Il est en effet possible de suivre minutieusement des recettes grâce à son aide.

Que ce soit aussi dans le domaine du bricolage, vous pourrez vous faire assister. Que ce soit donc pour monter une étagère ou pour installer un transat, vous pourrez vous y prendre de la meilleure façon.

Enregistrer de façon permanente

Amazon Alexa est un dispositif qui est connecté en permanence. Avec ces 7 micros, vous avez la possibilité d’interagir avec elle. Vous savez sans doute que pour des dispositifs connectés, surtout les assistants vocaux, ces derniers enregistrent. Amazon Alexa enregistre en permanence.

Cependant, il est des cas où les enregistrements ne sont pas nécessaires. Si tel est le cas, vous avez toujours la faculté d’entrer dans les paramètres et d’écraser les fichiers qui auront été enregistrés.

Que peut-on faire avec Amazon Écho ?
5 (100%) 1 vote