Le projet d’Intel de smartphone pliable

Le projet d’Intel de smartphone pliable

Après internet, la nouvelle technologie du 21e siècle en matière de technologie consistera à engendrer l’apparition des smartphones pliables. Ces smartphones seront dotés de fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres.

Après l’annonce de Apple, Samsung ou encore LG, c’est au tour de la firme Intel de marquer le marché, avec son projet de smartphone pliable. Que prévoir exactement la firme en cette matière ? Devrions-nous être impatients ? Suivez le guide !

Le projet d’Intel de smartphone pliable

Intel se lance dans la compétition

Cette année sera particulièrement marquée par la sortie des tout premiers smartphones pliables. Il faut dire qu’avec des sociétés telles que Samsung ou encore Apple, le marché des smartphones pliable se porte déjà bien, même si ces appareils ne sont même pas encore en circulation.

En effet, ce n’est qu’à partir de mars 2019 que les firmes spécialisées en matière de smartphone feront découvrir leurs différents modèles. Pour apporter de la concurrence, la marque Intel a également décidé de se lancer dans la compétition. À ce titre, elle compte bien faire sortir un modèle de smartphone pliable.

Même si on ne connaît pas encore les caractéristiques de ce nouvel appareil, on peut d’ores et déjà considérer que la marque Intel, spécialiste dans la conception de processeurs, ne fera pas dans la demi-mesure.

Quelle particularité par rapport aux autres modèles ?

La plupart des smartphones pliables qui sont en projet d’exécution abordent tous, bien évidemment, un système d’exploitation. Soit il s’agit du système Android, soit ce sera le système iOS.

Toutefois, Intel veut faire la différence sur ce point. C’est pourquoi il proposera le système Windows avec son smartphone pliable. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une très bonne interface, pouvant vous faciliter l’exécution des différentes tâches que vous souhaitez utiliser.

Même si pour certains, le système Windows est peu ergonomique, Intel garantit une utilisation des plus simple de ce modèle. Ceci, pour plusieurs raisons évidemment. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un smartphone pliable qui peut être utilisé de plusieurs façons.

Le mode pliable

Ce qui est intéressant et innovant avec la marque Intel, c’est que son smartphone pliable sera vraiment particulier et polyvalent. En effet, la majeure partie des firmes spécialisée en smartphone proposent aux consommateurs des smartphones pliables en deux.

Autrement dit, ces derniers auront la possibilité de se faire utiliser soit en mode smartphone, soit en mode tablette. Cependant, Intel proposera un modèle 3 en 1. Ainsi dit, vous aurez un large choix de possibilités en ce qui concerne son utilisation.

Vous pourrez donc faire usage du smartphone soit :

  • En mode smartphone : avec son écran principal
  • En mode mini-ordinateur : d’où la présence du système Windows. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de faire usage du smartphone en ce mode. Il vous sera également possible de l’utiliser à l’aide de l’écran tactile qui sous sera accessible en ce mode.
  • En mode tablette : ici, il vous sera encore plus simple d’en faire usage. C’est d’autant plus vrai, lorsque vous souhaitez regarder vos vidéos préférées sur un écran assez large.

Ce modèle 3 en 1 sera donc l’un des modèles de smartphone pliable les plus sophistiqués au monde. Néanmoins, si vous souhaitez acheter ce modèle, il va falloir vous armer de beaucoup de patience. En effet, une date de sortie n’a pas encore été déterminée.

Pour ce que l’on sait, la licence de ce projet a fait l’objet de dépôt en 2017. Il faudra attendre la fin de cette année ou le début de l’année 2020 avant de pouvoir vous en procurer.

Le projet d’Intel de smartphone pliable
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :