Quels sont les modèles de smartphone pliables bientôt disponibles ?

Quels sont les modèles de smartphone pliables bientôt disponibles ?

Transformer votre simple smartphone en tablette hyper confortable. Cette idée, vous a-t-elle déjà séduit ? Si oui, vous allez assurément adorer le smartphone pliable. C’est un téléphone qui annonce le futur de la technologie smartphone. Zoom sur les marques qui le proposeront !

Quels sont les modèles de smartphone pliables bientôt disponibles ?

Smartphone pliable, le téléphone qu’on peut plier et déplier

Le smartphone pliable est un téléphone portable que vous pouvez plier et déplier. Vous avez un porte-monnaie, n’est-ce pas ? Certainement, vu que 90 % d’entre nous en avons. Vous pouvez ouvrir votre porte-monnaie, puis le refermer après y avoir retiré votre billet ou pièce d’identité. Imaginez que vous puissiez faire la même avec votre téléphone portable … mais ici, vous n’en sortirez ni un billet ni une pièce d’identité.

Quand on le regarde, on a l’impression d’avoir devant soi un smartphone comme les autres. Et c’est vrai, puisqu’il en présente les mêmes dimensions. Mais il peut s’ouvrir et vous présenter un deuxième écran. Ce second écran ainsi dévoilé peut proposer des fonctionnalités autres que celle du smartphone classique.

Par exemple, il est possible de jouer à un jeu sur un écran et d’avoir son clavier AZERTY ou QWERTY sur l’autre. Plus de mauvaise ergonomie dans le jeu ! C’est comme si vous jouiez à votre jeu sur une tablette, parce qu’en fait, le smartphone pliable est aussi une tablette. Même si cette caractéristique est commune à tous les smartphones à rabat, les fonctionnalités divergent d’une marque à l’autre.

Le smartphone pliable Xiaomi

Xiaomi n’est sûrement pas l’une des plus grandes marques en matière de fabrication de smartphone. On la désigne même par le surnom de « petit constructeur chinois ». Toutefois, c’est de ce constructeur que vient le premier smartphone pliable à trois écrans.

Alors que les autres marques équipent leur smartphone pliable de deux écrans, Xiaomi attire les regards en annonçant son téléphone à rabat à trois écrans. La marque en a d’ailleurs réalisé une vidéo de démonstration dans laquelle on voit un téléphone facilement maniable, séduisant de par son design et son ergonomie, et dont les dimensions sont toutes aussi aguichantes.

Le smartphone pliable Samsung, le Samsung X ?

Samsung a, lui aussi, annoncé son premier modèle de smartphone pliable. On le rappelle : il y a des mois, non, des années, que circulait la rumeur de cette sortie. Samsung ne l’a jamais confirmé ou infirmé jusqu’au jour de la conférence des développeurs de Samsung qui a eu lieu en janvier.

Samsung a annoncé que son premier modèle sera équipé de 2 écrans ayant chacun 4,6 pouces, et un écran arrière de 3,5 pouces. L’appareil fonctionnera avec des charnières pour favoriser et faciliter son pliage – dépliage. Pour ce qui est de son nom, rien n’est encore certain, mais ce pourrait être Samsung Galaxy X.

Le smartphone pliable de Apple

Un iPhone pliable. Ça vous tente ? Bien sûr que oui, qui ne le voudrait pas. Seulement, il faudra attendre jusqu’en 2020 pour découvrir ce modèle. Mais une chose est sûre, c’est qu’il verra le jour. On en veut pour preuve le brevet déposé par Apple en novembre dernier, et présentant un « téléphone cellulaire avec un écran flexible dans le boîtier (…) qui se courbe autour d’un axe de flexion. »

Bien sûr, en dehors de ces constructeurs, d’autres marquent annoncent, elles aussi, la sortie de leur smartphone pliable :

  • LG
  • Motorola Razr
  • Huawei
  • Xiaomi
  • Lenovo
  • Etc…

Où peut-on s’offrir un smartphone pliable ?

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment où les smartphones pliables seront disponibles. Mais il est fort à parier qu’il sera possible de les acquérir en ligne. D’ailleurs, sur le site officiel de Royole, vous pouvez vous offrir le téléphone pliable de la marque, à condition de prévoir 1388 €.

Quels sont les modèles de smartphone pliables bientôt disponibles ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :