Le premier smartphone pliable présenté au CES 2019

Le premier smartphone pliable présenté au CES 2019

Le domaine de la téléphonie mobile est marqué par une toute nouvelle activité : la conception des téléphones à écran flexible. Ce tout nouveau gadget vient révolutionner le monde de la fabrication des smartphones. Plusieurs marques avaient déjà dévoilé leur désir de créer un appareil vraiment unique. Eh bien! Ce rêve semble passer tout doucement à la réalité. Après plusieurs rendez-vous manqués, les fabricants de smartphones ont enfin répondu présents à l’appel.

Le constructeur Royole fut le premier à ouvrir le bal. C’est au Consumer Electronic Show (CES) 2019 que cette jeune marque chinoise a décidé de montrer au monde entier sa dernière nouveauté, un téléphone à écran flexible : le FlexPai. Ce gadget vient prouver à tous les utilisateurs de smartphones que ce concept n’était ni un bluff ni une élucubration. Le téléphone à écran flexible de Royole fut l’une des expositions les plus attractives de ce salon éblouissant. Zoom sur cet appareil qui a fait sensation au CES 2019.

Le premier smartphone pliable présenté au CES 2019

 Le Royole FlexPai décroche la première place sur le marché des téléphones à écran flexible

La jeune marque chinoise Royole a donné un grand coup de maître en dévoilant son innovation au CES 2019. Par une telle action, elle a réussi à devancer d’autres grandes marques très attendues dans ce domaine. L’entreprise a décidé de se jeter à l’eau et a présenté aux fans de high-tech son tout nouveau joujou : le FlexPai.  Ce fut en direct du CES 2019 que cette marque a battu le géant Samsung en commercialisant le premier téléphone à écran flexible. Une avancée considérable sur ce fabricant de smartphones tant attendu à ce niveau.

Cet appareil a su donner sa petite touche personnelle à l’univers futuriste de ce salon. Les participants ont pu toucher et apprécier ce nouveau produit qui vient marquer le début d’une nouvelle ère dans le secteur de la téléphonie mobile. Le Royole FlexPai semble avoir conquis plusieurs cœurs de par son originalité et ses fonctionnalités.  La prise en main de cet appareil a révélé une structure résistante et une technologie de pointe.

Quelles sont les spécificités du téléphone à écran flexible de la marque Royole ?

Le Royole FlexPai est un téléphone avec des caractéristiques bien impressionnantes

  • Il utilise le logiciel Android 9.0 Pie avec une surcouche Water OS.
  • Cet appareil est doté du tout récent processeur Snapdragon de 8e génération (Snapdragon 855).
  • Le Royole FlexPai est aussi le premier Smartphone doté du SoC 7 nm de Qualcomm,
  • Le smartphone pliable de la marque Royole dispose d’un double appareil photo avec un capteur de 16 Mégapixels pour le grand-angle et de 20 Mégapixels pour les selfies. Toutefois, il ne s’agit pas d’un téléphone qui fera des merveilles en matière de capture d’images.
  • Le FlexPai est également compatible à la 5G.

Cependant, la conception de cet appareil n’a pas encore atteint la perfection attendue. En effet, la présentation du téléphone à écran flexible de la marque Royole laisse à désirer. Il a des bords très épais et ressemble à un livre de poche lorsqu’il est plié. De nombreuses améliorations sont donc attendues à ce niveau.

Avis sur le Royole FlexPai

La jeune marque chinoise a décidé de devenir le pionnier de la commercialisation des smartphones pliables. Raison pour laquelle, il a présenté le tout premier téléphone à écran flexible du monde. Une structure solide et des fonctionnalités de taille font de ce gadget un appareil très intéressant. Néanmoins, ce téléphone présente des insuffisances au niveau de l’interface et de l’esthétique. Pour un prix avoisinant les 1300 dollars, il est nécessaire que la marque Royole fasse de grands efforts pour son invention impeccable.

Le premier smartphone pliable présenté au CES 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :