Téléphone Motorola TurboPower

Motorola emboîte le pas de Samsung et Huawei en proposant son propre smartphone pliable

Il y a quelques mois encore, les 3 plus grandes marques de téléphonie mobile dévoilaient à tour de rôle leur ambitieux projet de fabrication et de commercialisation de smartphone pliable. Alors qu’Apple et Huawei en sont encore à la phase de conception et que Samsung a déjà présenté sa Galaxy F, il semblerait que Motorola ait décidé de se positionner sur ce segment. Le fabricant a d’ores et déjà dévoilé le brevet de son futur gadget qui, pour le coup, n’a rien à voir avec tout ce qui a été proposé jusque-là.

Motorola emboîte le pas de Samsung et Huawei en proposant son propre smartphone pliable

Motorola, le nouveau candidat à la course au meilleur smartphone pliable

Depuis que la course au meilleur smartphone pliable est lancée, la plupart des fabricants travaillent activement pour présenter un gadget hors du commun. Huawei, qui était activement attendu pour ce début d’année 2019, s’est finalement fait coiffer au poteau par Samsung.

Pourtant, le fabricant coréen était pressenti pour être le dernier de la trilogie formée avec Huawei et Apple. Pendant ce temps, Apple continue d’entretenir le suspense autour de son appareil pendant que d’autres fabricants se lancent à l’aventure à savoir :

  • LG
  • Royole
  • Xiaomi
  • Lenovo

Motorola fait partie de ceux-là. Le fabricant américain, mondialement connu pour ses appareils hors du temps, est bien décidé à écrire, lui aussi, sa page de l’histoire. Il entre dans cette course au meilleur smartphone pliable avec un atout majeur, le ZTE Axon M.

Si ce smartphone pliable n’a pas connu l’engouement espéré, Motorola compte s’inspirer de cette expérience pour enrichir son nouveau projet. Pour ce faire, il mise sur son tout nouveau brevet qui présente le tout premier smartphone pliable à clapet.

Et si le Motorola RAZR V4 était un smartphone pliable à clapet ?

Motorola RAZR V4, c’est le nom du futur smartphone pliable de la marque qui débarquera avec un point d’avance sur les autres : il s’agit d’un téléphone à clapet. Qui mieux que Motorola maîtrise la technologie des téléphones à clapet dont il est resté la référence des années durant? C’est sur cette expertise que compte le fabricant pour se démarquer et les images de son brevet en disent long sur ses ambitions.

Le brevet du smartphone pliable de Motorola a été déposé depuis le 31 mai 2017 au Bureau Américain des Brevets. Celui-ci décrit un « dispositif électronique à charnière ». En effet, les images dévoilées montrent une charnière qui relie les deux parties du smartphone, à la manière des ordinateurs portables.

Bien que le système en lui-même ne soit pas récent, c’est la transposition sur un smartphone pliable qui crée l’innovation. En plus, cette charnière est prévue pour être placée sous l’écran, contrairement à ce que proposent jusque-là les concurrents.

Pour finir, l’appareil se démarquera grâce à sa base surélevée qui lui permet d’avoir le look d’un smartphone pliable à clapet.

1 300€ pour le Motorola RAZR V4

C’est avec son système reposant sur un clapet que Motorola espère se démarquer, même si le prix affiché pour le RAZR V4 suffit à faire de la publicité. 

1 300€, c’est le prix auquel il semblerait que le Motorola RAZR V4 est proposé. Pour un smartphone pliable qui s’inspire d’un système déjà existant, ce Motorola reste tout de même peu accessible à la classe moyenne. Espérons tout de même que les fonctionnalités logicielles en valent autant la peine.

Motorola emboîte le pas de Samsung et Huawei en proposant son propre smartphone pliable
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :