LG prévoit un smartphone pliable rabattable et extensible

LG prévoit un smartphone pliable rabattable et extensible

Il y a quelques mois, les bruits courraient que la marque LG prévoit de faire sortir le meilleur smartphone pliable de tous les temps. Bien qu’il y ait eu une rumeur comme quoi la marque allait abandonner sa présentation auprès de CES, LG dévoile enfin son téléphone pliable. Original, ce dernier peut s’étirer un peu et serait rabattable.

LG prévoit un smartphone pliable rabattable et extensible

En octobre 2018, les bruits courent sur le téléphone pliable le plus intéressant de la marque LG

LG a profité de la présentation de son LG V40 en octobre 2018 pour annoncer l’arrivée de son smartphone pliable dans un futur proche. Le DG de l’entreprise a bel et bien affirmé qu’ils ne souhaitaient obtenir le premier titre de producteur, il s’agira du téléphone pliable le plus intéressant sur le marché. Pour LG, il faut prendre son temps afin d’obtenir le smartphone tant convoité par tous. D’autres marques ont également parlé de cette nouveauté en fin de l’année.

  • Le brevet Samsung prévoit un smartphone à déplier pour qu’il devienne une sorte de tablette.
  • Celui de Lenovo choisit l’originalité en travaillant sur un smartphone pliable pouvant prendre ensuite la morphologie d’une montre.
  • D’un autre côté, Xiaomi pense produire un smartphone pouvant se plier en trois, de ses deux côtés.
  • Huawei pense gagner le cœur des consommateurs avec son téléphone pliable 5G de plus grande taille.

Même si LG a pris un léger retard face à ses concurrents, la marque privilégie le fait de ne pas se presser pour atteindre la perfection.

LG n’a pas présenté son smartphone pliable au CES 2019

Depuis des années, LG est plus ou moins resté dans l’ombre. Mais cette année, la marque prévoit une course au téléphone pliable avec les autres marques connues mondialement. Ayant déposé des marques en novembre 2018, les consommateurs s’attendent à une présentation au CES 2019. Il est évident qu’il n’est pas très facile de concevoir une telle chose. Il y a eu par exemple d’autres marques telles que la Royole chinoise qui ont présenté leur futur smartphone pliable au cours de cet évènement. Bien que le concept « pliable » a été bel et bien respecté, les finitions n’ont pas vraiment plu aux publics. Un dos trop brillant sensible aux traces de main, un écran pas très prometteur, la marque LG décide de prendre son temps afin de produire ce qu’elle a promis : un téléphone pliable extrêmement intéressant. Le public espère une présentation au LWC 2019 au mois de février, mais la marque n’a pas encore confirmé cette hypothèse. De leur côté, d’autres marques chinoises et coréennes font la course pendant que LG concocte en secret son futur smartphone pliable. Même si l’attente se fait longue, la marque se doit de présenter ce téléphone cette année.

LG dévoile enfin son smartphone pliable

Selon LetsGoDigital, LG a enfin déposé un nouveau brevet auprès de l’USPTO et de la WIPO sur son futur téléphone pliable tant attendu par les consommateurs. Ce fameux brevet dévoile surtout le fonctionnement unique de l’appareil. Il ressemble à tous les autres smartphones lorsqu’il est fermé. Mais une fois ouvert, ce smartphone propose un grand nombre de fonctionnalités tous aussi épatants les uns que les autres. Son ouverture est assez facile, vous n’avez qu’à envoyer sa face arrière vers l’avant. Se démarquant des autres smartphones pliables déjà présentés, celui de LG doit également être étiré avant de s’ouvrir complétement. Ce principe est totalement différents des autres jusqu’à aujourd’hui. Si Samsung prévoit un écran extérieur pour une utilisation telle un smartphone, Xiaomi prévoit un portable pliable en trois. Néanmoins, LG compte attendre le troisième trimestre de l’année pour présenter un smartphone hors du commun.

LG prévoit un smartphone pliable rabattable et extensible
4 (80%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :