LG dans la course pour le meilleur smartphone pliable

LG dans la course pour le meilleur smartphone pliable

Après les annonces qui ont été faites par les plus grandes marques de smartphones en ce qui concerne la commercialisation de modèles pliables, il n’y avait rien d’étonnant à ce que LG leur emboîte le pas. Il faut dire que le géant sud-coréen n’a pas l’habitude de rester à la traine en ce qui concerne les innovations technologiques. Ce qui justifie d’ailleurs son succès. Souhaitez-vous en apprendre un peu plus sur le téléphone pliable signé par LG ? Si oui, nous vous en disons plus ici.

LG dans la course pour le meilleur smartphone pliable

Smartphone pliable LG : quelle est la politique de la marque à ce sujet ?

Si vous vous interrogiez sur les intentions qu’avait LG en ce qui concerne les smartphones pliables, sachez désormais qu’elle a bel et bien décidé de se lancer dans la course. Elle y travaille déjà. Interrogé sur le retard que semble avoir la marque sur certains concurrents, l’un de ses représentants a affirmé que son but n’était pas d’être la première.

Elle a plutôt comme objectif de mettre au point le modèle le plus intéressant du marché. C’est d’ailleurs l’une des rares informations qui jusque-là a été divulguée par LG. Pour l’instant donc, le flou continue d’être entretenu en ce qui concerne le prix, le nom ou le design par exemple.

La prudence du constructeur asiatique est toutefois assez compréhensible lorsque l’on sait que le secteur des smartphones pliables n’est pas encore réellement défini. On assiste beaucoup plus à des tâtonnements actuellement. LG prévoirait donc son prototype pour le troisième ou le quatrième trimestre de 2019.

Smartphone pliable LG : quelles sont ses caractéristiques ?

D’après les rumeurs, le smartphone pliable de LG serait capable d’un peu s’étirer et d’être rabattu. En effet, même si son apparence parait assez banale lorsqu’il est fermé, il a besoin d’être étiré et sa surface arrière doit être déployée vers l’avant pour qu’il soit ouvert. C’est le dispositif entre ces deux faces qui facilite le blocage du téléphone rendant ainsi possible l’adaptation de l’interface.

Ce principe de fonctionnement semble donc aux premiers abords assez différent de celui des modèles qui doivent être commercialisés par les autres marques. Sur les images qui ont circulé à propos du brevet de LG, on peut constater une nette séparation en deux de la carte mère dans le but de rendre possible le plissement de l’écran. La carte mère devrait elle aussi pouvoir être pliable.

Smartphone pliable LG : quels sont les avantages qu’il pourrait nous garantir ?

En se lançant dans la course aux smartphones pliables, LG a décidé d’offrir à ses clients un appareil capable de leur offrir de réels avantages. C’est ainsi que le modèle signé de la marque sud-coréenne pourrait nous permettre :

  • De gagner en place : face à la critique de certaines personnes qui continuent d’afficher un scepticisme face à cette technologie, cet argument est d’ailleurs l’un des premiers qui est avancé par ses fervents défenseurs. En effet, une fois que l’écran est rabattu, il prend moins de place dans une poche ou dans un sac ;
  • De bénéficier d’un double écran : vous pourrez donc agrandir la taille de votre écran lorsque vous en ressentirez le besoin ; ce qui pourrait améliorer votre rendement ;
  • De prendre des selfies de qualité optimale en ce sens qu’en un geste, la caméra arrière peut prendre la place de celle à l’avant ;
  • D’assurer une meilleure protection contre les fissures d’écrans en cas de chutes. Ce qui s’explique par le fait que le pliage de l’appareil fournira une protection complémentaire aux écrans.
LG dans la course pour le meilleur smartphone pliable
3 (60%) 4 votes
D'autres articles peuvent vous aider :