Lequel des smartphones pliables est le meilleur sur le marché ?

Lequel des smartphones pliables est le meilleur sur le marché ?

Depuis le début de l’année 2018, on recevait déjà des échos quant à l’arrivée des smartphones pliables sur le marché des téléphones intelligents. Mais 2019 a débuté avec de vrais remue-ménages sur la thématique. Toutes les marques se sont lancées dans la course de la fabrication des smartphones pliables. Désormais, non seulement il existe différentes marques de smartphones pliables, mais aussi différents modèles de différentes marques de smartphones pliables.

Face à cette pluralité d’offres, il devient difficile d’identifier lequel des smartphones pliables est le meilleur sur le marché. Pourtant, en considérant que même le moins cher des smartphones pliables n’est sûrement pas du gâteau, on ne saurait risquer de mal choisir. Voici un article pour vous aider à trouver le smartphone pliable qu’il vous faut.

Lequel des smartphones pliables est le meilleur sur le marché ?

Qu’appelle-t-on smartphone pliable ?

Même s’il se veut plus que cela, un smartphone est avant tout un gadget. Certes un bien nouveau. Il s’agit du dernier modèle des téléphones intelligent, qui a la particularité de se laisser plier. Il est donc souple, contrairement aux smartphones droits auxquels nous étions tous habitués. Le plier suppose que vous pouvez décider de n’en utiliser qu’un côté, pendant que l’autre vous sert uniquement d’écran d’affichage. Vous avez aussi la possibilité de caler le smartphone pliable sur vos cuisses pour en faire usage. D’autres modes d’utilisation sont aussi adaptables, en fonction de votre imagination et dans la mesure du possible.

Pour ce qui est de l’affichage, comme toujours, vous pouvez l’utiliser en verticale comme en horizontale. Mais un smartphone pliable vous offre une moins longue durée pour basculer d’un mode d’affichage à un autre. En une seconde, c’est fait. Il suffit de faire un léger geste. Le smartphone pliable dispose aussi de plusieurs autres performances qui ne laissent personne indifférent. Vous serez  certainement séduit aussi par :

  • Les connecteurs ;
  • Les capteurs d’images ;
  • La qualité de l’écoute ;
  • La possibilité de charger plusieurs smartphones pliables en utilisant le même chargeur.

Meilleur smartphone pliable : que choisir ?

Les marques comme Royole, Apple, Samsung, Sony, HTC,  Huawei, Nokia, etc. se sont toutes mises dans la danse des smartphones pliables. Et aucune d’elles n’entend s’arrêter au premier modèle. Du coup, pour les smartphones pliables, il existe des dizaines de marques et encore plus de modèles. L’objectif étant d’offrir le plus de variétés possible afin de répondre aux multiples besoins de personnalisation. Il est donc évident que tous les smartphones pliables ne seront pas à votre goût.

Lorsque nous prenons par exemple la gamme de smartphones pliables de Samsung, même s’il n’a pas un nombre trop impressionnant de mégas pixels, tout le monde s’accorde à dire  qu’il permet de prendre des photos d’une qualité époustouflante. La FlexPai de Royole se distingue par sa taille très commode et son ergonomie inégalée. Sa batterie vous offre une autonomie satisfaisante.

En général, les smartphones pliables sont caractérisés par une fiche technique absolument complète. Il est cependant vrai que des caractéristiques dominent plus sur un smartphone pliable que sur l’autre. Il vous revient donc de bien vous informer sur les détails du smartphone qui vous plait. Cela vous permettra de vérifier si en dehors de l’apparence attirante, il conviendra à vos besoins.

Comment plier son smartphone pliable ?

Plier ? Rien de très compliqué ! Le smartphone pliable est déjà conçu depuis l’usine pour être plié. Le reste n’est qu’un jeu d’enfant. Il vous suffit de relever et/ou rabattre l’écran. Rappelez-vous comment vous vous y prenez avec votre ordinateur portatif. C’est exactement le même système qu’avec le smartphone pliable.

Lequel des smartphones pliables est le meilleur sur le marché ?
4.5 (90%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :