Google confirme la compatibilité d'Android avec les smartphones pliables

Google confirme la compatibilité d’Android avec les smartphones pliables

Dès l’annonce et la confirmation de la commercialisation des téléphones à écran flexible par les différentes marques, la question sur le système d’exploitation utilisée sur ces appareils a été lancée. Google a répondu à cet appel et a décidé d’optimiser Android pour les smartphones à écran flexibles. Les marques telles que Samsung et Hauwei seront probablement les premières à bénéficier de la version Android pour smartphone pliable que pourrait proposer Google.

La société Google affirme que sa vision est d’offrir aux téléphones portables à écran pliable un support exclusivement réservé à leur technologie. Les développeurs Android de cette compagnie y mettent tous leurs efforts pour permettre aux utilisateurs une utilisation fluide, simple et facile de ce système d’exploitation.

Google confirme la compatibilité d'Android avec les smartphones pliables

Les téléphones à écran pliable auront un avenir grâce à Android

Au cours de l’Android Dev Summit, la société Google a annoncé que le système d’exploitation pour smartphones sera compatible avec les écrans des téléphones portables à écran flexible. Ainsi le représentant du tout premier OS pour smartphones a déclaré : « Attendez-vous à voir des smartphones pliables qui viendront de différents fabricants d’Android, dont l’un est présenté aujourd’hui en avant-première par la marque Samsung et qui devrait être proposé l’année prochaine ».

Par ailleurs, la compagnie a présenté à ce salon des mises à jour de Kotlin, un langage de programmation qui commence à se développer. Les nouveautés de Kotlin, comme le code multiplateforme seront prises en charge par des API propres à Kotlin. Lors de ce salon, Google a aussi présenté ses autres mises à jour telles que :

  • L’Android Studio 3.3 en beta 3. Cette mise à jour représente l’environnement officiel pour Android.
  • L’Android App Bundle a aussi été présenté. Il permet de fournir un autre format de publication qui permet de réduire la stature des applications.
  • Updates API in app pour pousser les consommateurs à mettre à jour les versions de leurs applications.

Un meilleur mode multitâche grâce à Android Q pour les smartphones pliables

Lors de la prise et de l’utilisation des prototypes de smartphones pliables, les utilisateurs ont constaté qu’un problème se pose. Bien qu’il est possible d’ouvrir deux différentes applications sur le grand écran des téléphones à écran flexible, il n’est cependant pas permis d’utiliser les deux applications à la fois. Lorsque ces applis sont ouvertes en mode-écran partagé, seule une des deux fonctionne tandis que l’autre est mise en veille.

La compagnie Google a décidé d’introduire une nouvelle spécificité à la prochaine version du système d’exploitation Android Q qui est le successeur du système d’exploitation Android Pie. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à plusieurs applications d’être ouvertes et d’être utilisées simultanément. Cette innovation ressemble à la fonction « MultiStar » certains téléphones ou appareils Samsung. Cette nouveauté sera nettement plus utile sur un smartphone utilisant le système d’exploitation Android qui est doté d’un grand écran comme le téléphone à écran flexible plutôt que sur un smartphone normal possédant un «  petit » écran.

Collaboration entre Google et Samsung sur une version d’Android pour les smartphones pliables

Le géant coréen travaille sur les écrans pliables depuis des années. Finalement, il a décidé de présenter au grand public le prototype de son nouveau produit : la Galaxy X/F. Si l’on ne savait pas avec quel système d’exploitation fonctionnerait ce nouvel appareil, à présent c’est officiel.

Google et Samsung ont décidé de collaborer afin de mettre au point l’optimisation  d’Android pour son téléphone à écran pliable.  Nous attendons donc la sortie du nouveau smartphone pliable de la marque Samsung afin de voir les fonctionnalités dont elle dispose grâce à Android.

Google confirme la compatibilité d’Android avec les smartphones pliables
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :