Galaxy F : ce qu’il faut savoir sur le premier Smartphone pliable de Samsung

Galaxy F : ce qu’il faut savoir sur le premier Smartphone pliable de Samsung

Galaxy F : ce qu’il faut savoir sur le premier Smartphone pliable de Samsung

C’est depuis le CES de 2012 que Samsung avait dévoilé son premier écran flexible dénommé « Youm » qui donnera naissance, quelques années plus tard, à la gamme « Edge », puis à l’« Infinity Display », un écran avec des bords incurvés. Après de nombreuses années d’attente, c’est finalement à la fin de l’année 2018 que la marque présente son premier Smartphone pliable. Cette présentation a eu lieu, le 7 novembre 2018, lors de la Samsung Developer Conference, à San Francisco. Samsung y a dévoilé le Galaxy F (F, signifiant « Foldable » qui veut dire « pliable »). On découvre alors un appareil entièrement pliable doté d’un écran central au format tablette et d’un plus petit écran au format Smartphone.

Un Smartphone à deux écrans

L’écran du nouveau Smartphone pliable de Samsung n’est rien d’autre que l’Infinity Flex Display. Ce dernier est pliable en deux :

  • En mode Tablette, lorsque l’appareil est déplié, la diagonale tutoie les 7,3 pouces pour une résolution de 1536 x 2152 pixels, en ratio de 5:7 et pour une densité de 360 pixels par pouce. Cet écran est destiné à la consommation multimédia.
  • En mode Smartphone, lorsqu’il est replié, sa diagonale est d’environ 4,5 pouces pour une résolution de 1960 x 840 pixels, en ratio 21:9 et d’une densité de 475 pixels par pouce. Ici, l’écran est censé servir à faire toutes les tâches rapides comme l’écriture de SMS ou encore la lecture de notification, etc.

Ces caractéristiques pourraient très bien évoluer avant la sortie réelle du produit. Il est clair que l’appareil sera très long, mais pas très large. Le mode Smartphone sera un petit écran pas très confortable visuellement. Mais le mode tablette présentera une plus grande surface d’affichage. Cependant, il faut noter que l’Infinity Flex Display, basé la technologie AMOLED, n’aura pas la meilleure densité de pixels du marché. Le Galaxy S9 par exemple, monte jusqu’à 570 dpi avec son écran WQHD+ de 5,8 pouces.

Les spécifications techniques du Galaxy F

Google aurait travaillé sur un nouveau système d’Android spécial dont pourrait être doté le nouveau Samsung Galaxy F. Il s’agira donc probablement d’un téléphone portable doté des dernières technologies. Selon l’agence coréenne CGS-CIMB Research, le Galaxy F serait doté de deux batteries ayant pour  volume total 5000 à 6000 mAh. Cet appareil aurait ainsi l’une des plus grosses batteries existantes sur le marché pour le moment. Le Galaxy Club évoque aussi deux batteries de 3100 mAh, donc 6200 mAh au total vraisemblablement stockées sur les deux côtés du Smartphone. A cette batterie s’ajouteraient 128 Go de mémoire de stockage interne. Le produit de la multinationale asiatique ne serait pas compatible avec la 5G. En ce qui concerne la caméra, l’agence CGS-CIMB Research prévoit que l’appareil  aura deux capteurs de 12 mégapixels placés à son dos et un capteur de 8 mégapixels qui serait à l’avant.

Deux fois le prix d’un Smartphone haut de gamme

Samsung ne s’est pas prononcé sur le prix du nouvel appareil. Mais le tarif promet d’être assez élevé. En effet, un responsable de Samsung, interrogé par « The Bell », a affirmé que ce smartphone haut de gamme coûterait deux fois plus qu’un smartphone premium. Aussi, en juillet dernier, le Wall Street Journal annonçait un prix supérieur à 1 500 dollars tandis que l’agence coréenne Yonhap évoquait, le 12 novembre 2018, un prix qui pourrait tout à fait dépasser les 1 750 dollars : on pourrait donc se rapprocher d’un prix de 1 600 euros, voire 2 000 euros.lsdpriori

Galaxy F : ce qu’il faut savoir sur le premier Smartphone pliable de Samsung
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :