Faut-il s’attendre à un iPhone pliable ?

Faut-il s’attendre à un iPhone pliable ?

Depuis le début de l’année 2019, le monde de la technologie est en pleine ébullition. Les constructeurs d’appareils électroniques et de logiciel ont décidé de mettre les bouchées doubles cette année pour innover et mettre sur le marché des gadgets électroniques qui doivent révolutionner le monde. Parmi toutes ces nouveautés, le smartphone pliable est très populaire. Un téléphone qui se plie et se déplie au gré de son utilisateur, quelle idée originale !

Plusieurs marques de smartphones ont décidé de se lancer dans cette course et d’être le pionnier de ce nouveau marché. De grandes sociétés de fabrication de smartphones telles que Samsung, Huawei, LG, Xiaomi ou encore Sony ne veulent pas rester en marge de cette nouvelle technologie. Toutefois, un géant de la téléphonie mobile manque à l’appel. Cette année, il y aura peut-être un nouveau modèle d’iPhone, mais il ne sera pas à écran flexible. Néanmoins, selon des bruits de couloir, en 2020 Apple sortira son propre smartphone pliable.

Faut-il s’attendre à un iPhone pliable ?

Apple promet son iPhone pliable pour 2020 

Suite à l’annonce par d’autres marques de leur intention à concevoir et à mettre sur  le marché des smartphones pliables, tous les regards se sont tournés vers Apple. On attendait de voir si ce géant ferait comme ses collègues et décidera de nous présenter le prototype de son smartphone pliable. Hélas ! Un tel produit ne sera pas disponible cette année. D’après Wamsi Mohan de Bank of America Merril Lynch, cette marque serait en train de travailler actuellement pour présenter un prototype de smartphone pliable qui pourrait se transformer en tablette en 2020.

Très peu d’informations sont données sur cette thèse. Mais elle semble être vérifiée vu que la marque Apple a déposé de nombreux brevets dans ce secteur. En effet, la pomme a déposé une demande de brevet dans lequel sont décrits des appareils à écran et à l’étui pliable  tels qu’un ordinateur portable, une montre, un téléphone portable, d’un téléphone portable ou de tout autre gadget électronique. Toujours dans ce concept, la presse coréenne a annoncé récemment que la marque a signé un contrat avec la société LG pour la production d’écrans pliables OLED en 2020.

La marque Apple en retard face à ses autres concurrents

En effet, bien que des annonces sur la probabilité de la sortie d’un iPhone pliable soient faites, il faut noter que cette marque est à la traine dans le domaine de la présentation et de la commercialisation des smartphones pliables. Plusieurs grandes marques se sont déjà jetées à l’eau et ont déjà proposé leurs modèles de téléphone à écran flexible aux consommateurs. Ainsi nous avons :

  • le FlexPai de la marque Royole : cette société chinoise a décidé de porter le flambeau de cette révolution en commercialisant le tout premier téléphone portable à écran pliable.
  • Le géant sud-coréen Samsung ne compte pas rester en marge et a présenté son prototype de smartphones pliables : la Galaxy X ou F
  • La société chinoise de fabrication de smartphones Huawei présentera bientôt son tout nouveau smartphone pliable
  • Des marques telles que Oppo, Sony, Xiaomi, Motorola, LG…. ont aussi décidé de produire et de commercialiser des téléphones à écran flexible.

L’iPhone pliable : un produit très attendu sur le marché de la téléphonie mobile

La marque Apple a toujours épaté ses consommateurs en proposant des téléphones portables vraiment performants. Dans le domaine des smartphones pliables, le monde entier s’attend à un téléphone haut de gamme qui surpasse les attentes. Il ne faudra pas oublier que dès sa sortie, ce téléphone aura un prix vraiment élevé comparativement aux prix des autres smartphones pliables.

Faut-il s’attendre à un iPhone pliable ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :