A la découverte des smartphones pliables de marque OPPO

A la découverte des smartphones pliables de marque OPPO

La certitude d’un smartphone pliable OPPO

Selon des informations sur internet, OPPO compterait bien présenter son tout premier smartphone pliable au cours des tous prochains mois.

Un brevet de smartphone pliable OPPO aurait été récemment repéré par quelques curieux. Et lorsque les médias ont interrogé le chef produit de cette marque chinoise, M. Chuck Wang s’est a livré déclaration pour le peu explicite mais pleine de suspens. Il a en effet affirmé que l’entreprise devrait profiter du prochain « Mobile World Congress » de  2019 pour en dire davantage sur le smartphone pliable.

L’hypothèse qu’un smartphone pliable OPPO soit donc exhibé au « Mobile World Congress » semble bien possible, sans pour autant être confirmée. Certainement pour des raisons stratégiques, Chuck Wang se montre à la fois explicite et prudent, et laisse bien planer le doute quant à la capacité de l’entreprise de présenter et de commercialiser un tel produit.

A quoi ressemble ce premier smartphone pliable OPPO ?

La marque envisage différents placements en ce qui concerne les capteurs photo. C’est peut-être la preuve que rien n’a encore vraiment été décidé par les ingénieurs de l’entreprise. De même, en ce qui concerne les éléments techniques, aucune caractéristique particulière n’a été dévoilée par le constructeur.

Sans fournir davantage de détails sur les mensurations du téléphone, on peut quand même savoir que le fichier repose sur un concept capable de se plier et de se déplier en deux parties à l’aide d’une potence qui ressemble à une charnière centrale. Grâce à cette charnière centrale, l’utilisateur dispose de deux types d’usage : un usage en mode smartphone et un autre en mode tablette.

Toutefois, selon des documents publiés le 13 novembre 2018, le constructeur chinois aurait visiblement imaginé beaucoup de versions de son smartphone pliable. Les documents en question offrent simplement un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le design du produit développé par OPPO. À première vue, il ressemble étrangement, et à s’y méprendre, au smartphone présenté par Samsung début novembre 2018, mais à une différence près. L’écran du smartphone OPPO se plierait vers l’extérieur et non vers l’intérieur.

En pratique, rien n’est censé être si différent des modèles classiques présentés par les autres constructeurs :

  • un écran OLED qui se plie vers l’extérieur et non vers l’intérieur;
  • un appareil photo pouvant aller à 20 Mpixels ;
  • une mémoire vive minimale de 8 gigaoctets ;
  • des capteurs d’empreintes digitales sur les deux faces du smartphone ;
  • etc.

Rien ou presque rien ne change donc vraiment, à part peut-être la position des différents capteurs situés l’un à l’avant et l’autre à l’arrière du téléphone.

OPPO leader des ventes de mobiles pliables en 2019?

De toute évidence, si l’hypothèse de la présentation de ces smartphones en février 2019 se confirmait, le fabricant chinois OPPO pourrait tout de même faire partie des premiers constructeurs au monde à présenter un smartphone flexible. Ce seront surement des caractéristiques qui diffèreront vraiment de ce que les autres constructeurs auraient proposé jusque-là. La guerre des écrans pliables est donc officiellement déclarée, et OPPO ne compte surement pas être des moindres sur le marché. Le lancement d’un tel smartphone ne contribuerait qu’à positionner la marque devant les autres géants chinois et pourquoi pas mondiaux si, bien évidemment, l’objectif d’OPPO est de gagner une part importante de ce grand marché.

A la découverte des smartphones pliables de marque OPPO
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :