Pourquoi les smartphones pliables ont-ils été créés ?

Pourquoi les smartphones pliables ont-ils été créés ?

Pour tous ceux qui pensent que ce n’est encore qu’un rêve. Réveillez-vous ! Le smartphone pliable est bien là. Depuis des années, les constructeurs de smartphone essaient d’innover. Sur le marché, nous avons plusieurs types de téléphones portables : les smartphones étanches, les smartphones à grand écran ou les téléphones portables avec un écran plus petit. Différents modèles, différentes marques, différentes caractéristiques et différents prix : c’est ce qui caractérise le marché des smartphones. Ceci est dû à la perpétuelle recherche des concepteurs de smartphones pour trouver de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’utilisation de leurs produits par le grand public.

Cette année, les constructeurs de téléphones portables ont encore frappé fort. Ils ont encore innové, mais cette innovation vient révolutionner le monde du smartphone. Il s’agit du téléphone à écran pliable. Un nouveau produit qui vient bouleverser la conception des uns et des autres sur le smartphone. C’est du jamais vu et c’est exactement cette originalité qui lui donne de l’intérêt. Cependant, l’on pourrait se demander pourquoi les inventeurs de smartphones ont pensé à un tel concept. 

Pourquoi les smartphones pliables ont-ils été créés ?

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Avant de parler des raisons qui ont motivé les différentes marques de smartphones à créer un téléphone à écran pliable, nous allons d’abord découvrir ce que c’est.

Un smartphone pliable est un appareil doté de deux écrans pliables de taille et de définition identiques. Une fois dépliés, les deux écrans s’associent pour former un écran de grande taille avec une plus grande définition. Cet appareil est considéré comme une révolution du monde de la technologie puisqu’elle est dotée de caractéristiques impressionnantes :

  • Un grand écran : c’est l’une des principales caractéristiques du téléphone à écran pliable. Les deux petits écrans du smartphone forment un écran de grande taille. La définition et la résolution de cet écran sont ultra-élevées.
  • Des performances magistrales : le smartphone pliable est un appareil dont le fonctionnement des différentes fonctionnalités dépasse l’entendement.

Pourquoi le téléphone à écran pliable a-t-il été créé ?

Le monde de la technologie est particulièrement déterminé par les innovations. Chaque jour, les concepteurs d’appareils technologiques pensent à fabriquer un smartphone qui viendra révolutionner la technologie.

Les concepteurs de téléphones portables s’inscrivent dans cette dynamique et sont tout le temps à la quête d’une nouvelle idée, d’un nouveau concept. Ils recherchent comment créer un nouveau produit qui viendra bouleverser les habitudes des consommateurs.

Le smartphone pliable est conçu dans le but de répondre aux différents besoins des consommateurs. Cet appareil représente un tout-en-un. Pour des raisons professionnelles ou personnelles, certains utilisateurs ont un téléphone portable et une tablette. Cet état des choses crée un certain encombrement. Avec le smartphone pliable, cette difficulté est complètement écartée.

En effet une fois plié, le téléphone à écran pliable est un appareil qui tient parfaitement en poche. Cependant lorsque vous le dépliez, il se transforme en une tablette. Plus besoin de vous gêner en gérant deux appareils à la fois.

Découverte des différentes marques qui ont décidé de se lancer dans les smartphones pliables

Toutes les grandes marques de smartphones ont décidé de mettre le paquet pour devenir le pionnier de cette révolution.

Le concepteur de smartphones ZTE fut le premier à lancer ce concept avec la commercialisation du smartphone « pliable » Axon M. Cependant, ce téléphone n’a pas connu un franc succès. En effet, ce téléphone est doté de deux écrans qui se dédoublent au lieu de se déplier. La présentation de ce smartphone n’a pas conquis le grand public.

Il fut suivi par la marque Royole qui fut le premier à présenter au grand public son smartphone pliable. Néanmoins, il est important que le concepteur améliore son gadget surtout au niveau de l’esthétique.

En 2018, le géant coréen Samsung a présenté son prototype de smartphone pliable au cours d’une conférence. Selon les rumeurs, cet appareil sera disponible en février 2019. Il sera certainement suivi par les différentes marques Huawei, XIaomi, LG, Motorola et Oppo.

Pourquoi les smartphones pliables ont-ils été créés ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :