La course au smartphone pliable entre les grandes marques

La course au smartphone pliable entre les grandes marques

Ils ne sont pas encore véritablement sur le marché, mais ils nourrissent déjà les débats et sont objet de plusieurs spéculations à juger certains spécialistes. Inexorablement, l’année 2019 s’est ouverte avec une kyrielle d’annonces de la commercialisation d’un type particulier de   smartphone. Un smartphone aux fonctionnalités améliorées qui peut être déplié et s’offrir par la même occasion comme une tablette pour les utilisateurs. Des constructeurs de notoriété mondiale s’activent fiévreusement pour faire partie des grands acteurs de ce qui s’annonce comme une révolution dans le secteur fortement rentable de fabrication des smartphones.

Avant 2019, des géants de la téléphonie avaient annoncé leur intention de mettre sur le marché un smartphone qui va au-delà de son aspect classique et qui donne la possibilité à l’utilisateur d’en faire usage dans diverses postures. L’intérêt des smartphones pliables qui seront bientôt disponibles sur le marché est qu’ils peuvent être pliés et dépliés selon l’envie de son propriétaire.

La course au smartphone pliable entre les grandes marques

Qu’est-ce qui va changer avec les smartphones pliables ?

Conscientes de l’enjeu économique qui entoure les smartphones pliables, presque toutes les grandes marques ont fait des annonces solennelles avertir les utilisateurs. Personne ne veut rester en marge de cette nouvelle ère. Le géant coréen Samsung, Apple, la firme nippone Sony, LG, Intel, Huawei, Motorala se sont déjà positionnés comme des fers de lance de cette nouvelle aventure. L’engouement est si grand Google s’aventure dans le champ des smartphones. Des sociétés qui traditionnellement excellaient dans la fabrication de composantes électroniques se lancent également dans la course aux smartphones pliables et semblent décidées à tutoyer le sommet avec les emblématiques. C’est notamment le cas de Intel et de Royole qui ont effectué le dépôt de brevet pour les smartphones pliables. Le second a pris une avance en lançant officiellement son modèle de smartphone pliable. Cette marque jusque-là pas très connue sur le plan mondial a su créer la surprise en procédant à toute première prise en main complète d’un smartphone pliable. Cet événement a permis aux utilisateurs et aux spécialistes de jauger les avancées qui s’observent chez les smartphones pliables.

À l’heure actuelle, il est quasi impossible de deviser de manière exhaustive sur les avancées des smartphones pliables. La raison est simple. Il n’y en a pas encore sur le marché. Le modèle propose par Royole ne semble pas emballer les utilisateurs et les analystes qui attendent la commercialisation de smartphones chez les grandes marques telles que LG, Samsung, Apple, Huawwei pour s’autoriser des commentaires. Cependant, ce qui apparait comme une évidence, c’est que le design, les fonctionnalités, la résistance et la flexibilité des smartphones pliables dont les grandes marques prévoient l’invasion du marché pour la première moitié de l’année 2019 se différencieront fondamentalement des smartphones classiques.

Une flexibilité sans pareille

La grande innovation des smartphones pliable, c’est qu’ils peuvent être pliés et dépliés à loisir. Cette plasticité n’avait auparavant jamais été notée chez un smartphone. L’utilisateur du smartphone pliable peut l’utiliser comme une tablette, car, déplié, il présente une grande interface. Les amateurs de séries et de films peuvent aisément déployer leur smartphone dans le train ou l’avion pour plus de confort.

L’aspect relativement grand de l’écran du smartphone pliable lorsqu’il est déplié vous permet d’avoir plus d’aisance dans la gestion des outils.

Une autonomie plus grande

Par ailleurs, l’autonomie des smartphones pliables est l’un des points forts de ces nouveaux bijoux. Pour le modèle que la firme coréenne Samsung va bientôt lancer, la capacité de la batterie devrait être au minimum de 3 000 mAh. On avance même qu’elle pourrait aller jusqu’à 6 000 mAh. De quoi faire pâlir d’envie !

  • Écran flexible
  • Grande autonomie de la batterie
  • Poids léger
  • Dimensions : 134 x 190,3 x 7,6 mm
  • Poids de 320 grammes |
  • Extension de mémoire MicroSD

Les mois à venir vont révéler le secret des smartphones pliables.

La course au smartphone pliable entre les grandes marques
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :