Smartphone pliable Royole vs smartphone pliable Sony

Smartphone pliable Royole vs smartphone pliable Sony

L’industrie des téléphones portables connaîtra de réelles innovations en 2019. Le monde de la technologie est tout le temps en évolution et pour cela il faut que les concepteurs de gadgets électroniques suivent la cadence. C’est la raison pour laquelle, chaque année les constructeurs de smartphones apportent une nouvelle mise à jour à leurs anciens appareils ou tout simplement en créent des nouveaux. Cette année est placée sous le joug de l’innovation. Les constructeurs de téléphones portables ont décidé de se lancer dans l’invention d’un tout nouvel appareil. Il s’agit du smartphone pliable.

Cet appareil doté de deux écrans qui s’associent pour former un plus grand écran vient changer la conception traditionnelle que l’on se fait du smartphone traditionnel. Les différentes marques de téléphones redoublent d’ardeur pour proposer au public le meilleur article possible. C’est dans cette dynamique que s’inscrivent les marques Royole et Sony. Tandis que l’une travaille toujours sur la présentation et la conception de son téléphone à écran pliable, l’autre a déjà présenté le produit qu’elle a fabriqué. Découvrons ensemble les deux smartphones pliables des marques Sony et Royole.

Smartphone pliable Royole vs smartphone pliable Sony

Le smartphone pliable de la marque Sony

La marque Sony ne compte pas rester en marge du concept des téléphones à écran pliable. Elle est prête aussi à concevoir et à commercialiser un mobile pliable. C’est la raison pour laquelle elle a publié en décembre 2018 un brevet qui décrit un modèle de smartphone pliable ou enroulable. Cette marque tient à ajouter une touche d’originalité lors de la conception de son téléphone à écran pliable. Ainsi, lorsque le smartphone pliable de la marque Sony sera  commercialisé, nous aurons droit à un smartphone pliable et… transparent.

Récemment, la marque Sony a communiqué à son public qu’elle fabriquait désormais ses propres écrans OLED. Selon certaines prévisions, les caractéristiques du smartphone pliables seraient :

  • un écran OLED 4K de 6,2 pouces formé grâce à la réunion de deux écrans de  3 pouces chacun
  • un Snapdragon 855 qui fonctionne avec 4 Go de mémoire RAM et 128 Go de stockage interne.

Le smartphone pliable de la marque Royole

Officiellement, le constructeur chinois est le premier à dévoiler son téléphone à écran pliable. Lors de la CES 2019,  la marque Royole a montré comment utiliser son smartphone pliable. Cependant, cet appareil n’a pas conquis le grand public particulièrement à cause de son épaisseur. En effet, une fois déplié, le téléphone à écran pliable conçu par la marque Royole est assez volumineux et l’on se demande bien s’il peut tenir en poche.

Il s’agirait de la version définitive puisqu’il est possible de l’avoir déjà en précommande. Allons à la découverte du Royole FlexPai.

  • Ce téléphone dispose d’un écran AMOLED de 7,8 pouces avec une définition de 1920 x 144O pixels. Une fois que vous pliez ce smartphone, l’écran se scinde en deux petits écrans qui ont respectivement un ratio d’affichage de 16:9 et de 18 :9.
  • Une solidité remarquable. Selon le constructeur, le Royole FlexPai peut être plié et déplié 200 000 fois sans se détériorer.
  • Un prix élevé qui varie selon les modèles. Ainsi le Royole FlexPai avec 6 Go de mémoire RAM et 128 Go de mémoire interne peut couter jusqu’à  1250 euros. Le modèle avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage avoisine  les  1820 euros

Comparatifs des deux smartphones pliables

N’étant pas encore lancé officiellement, le smartphone pliable de la marque Sony est vivement attendu. Néanmoins, les différentes fuites à propos du concept de ce nouveau téléphone sont encourageantes. La marque Royole quant à elle a déjà lancé son smartphone pliable. Cependant au niveau de l’esthétique, il reste encore quelques améliorations à apporter. En définitive, ces deux marques de téléphones proposent un téléphone dont le concept est intéressant, mais il reste du chemin à parcourir pour atteindre la perfection.

Smartphone pliable Royole vs smartphone pliable Sony
3 (60%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :