Smartphone pliable d’Oppo vs smartphone pliable Lenovo

Smartphone pliable d’Oppo vs smartphone pliable Lenovo

2019 est une année charnière pour l’industrie des smartphones. Les plus grands concepteurs de smartphones ont décidé de se lancer dans l’arène des meilleurs fabricants de mobiles pliable.  Pour cela, ils ont décidé de dévoiler publiquement leur intention de commercialiser des téléphones à écran pliable. Chacun veut être le leader de la conception de ces smartphones. On assiste donc à un combat pacifique et discret entre les différents concurrents. Ils rivalisent  en matière de stratégies et d’innovation pour avoir la première place sur le marché des smartphones à écran pliable.

Afin d’y arriver, chacun d’eux redouble d’ardeur pour mettre à la disposition grand public le gratin en matière de smartphone pliable. Les marques de smartphones Oppo  et Lenovo ne comptent pas se tenir à distance de cette nouvelle vache à lait. Même s’ils n’ont pas encore officiellement lancé leurs modèles de téléphone à écran pliable, il est incontestable qu’ils fournissent tous leurs efforts pour se mettre au pas. Pour vous donner un petit aperçu des smartphones pliables qui seront mis sur le marché par ces marques, nous avons réalisé une petite enquête sur les attributs de ces appareils.

Le smartphone pliable de la marque Oppo

La firme asiatique Oppo a annoncé tout dernièrement que son smartphone à écran pliable sera probablement présenté au Mobile Word Congress (MWC) qui se tiendra entre le 25 et le 28 février 2019 dans la ville de Barcelone. Au cours d’une sortie médiatique, le product manager de la société Oppo a affirmé : « Nous savons que des marques telles que Samsung et Sony travaillent sur un téléphone pliable. Vous pouvez également vous attendre à plus de nouvelles de la part d’Oppo à ce sujet, peut-être au MWC ».

Jusqu’à présent, aucune information n’est donnée concernant les caractéristiques du smartphone pliable de la marque Oppo. Néanmoins, nous savons que la société a déjà déposé son brevet et s’active en coulisses pour présenter au monde entier un appareil digne de la  renommée de la marque. L’écran du smartphone pliable de la marque Oppo sera l’Infinity Flex display. Cet écran qui est aussi utilisé par la marque Samsung  possède les caractéristiques suivantes :

  • Deux  écrans  pliés mesurant chacun 4,5 pouces et ayant une définition de 1960 x 840 pixels. Chaque écran a un ratio d’affichage de 21:9 et une densité de 475 pixels par pouce.
  •  Une fois que ses deux écrans sont dépliés, l’écran formé mesure 7,3 pouces avec une définition de 1536 x 2152 pixels. On obtient un ratio de 5:7  et une densité de 360 pixels par pouce.

Le smartphone pliable de la marque Lenovo

D’après les rumeurs, le smartphone pliable de marque Lenovo devrait être officiellement présenté au grand public en octobre 2018. Néanmoins, jusqu’à présent la marque ne l’a pas encore fait. Certainement, pour la finition de son téléphone à écran pliable. Le smartphone pliable de la marque Lenovo serait un appareil qu’on peut rouler autour du poignet comme une montre. Ce téléphone aurait une bordure assez épaisse ainsi qu’un écran étalé sur toute  la longueur. Il est clair que la conception du smartphone pliable de la marque Lenovo n’est pas terminée et nécessite des modifications ou des améliorations.

Que faut-il penser des smartphones pliables proposés par ces deux marques ?

La sentence est sans appel ! Il est clair que ces deux marques ne sont pas encore prêtes pour dévoiler leur fabrication au grand public. Néanmoins au niveau de la marque Oppo, nous pouvons à nous attendre à un appareil ultra performant et une présentation vraiment attrayante. Chez Lenovo, des modifications doivent être effectuées au niveau du design et il faudra vraiment adapter ce produit aux besoins des consommateurs.

Smartphone pliable d’Oppo vs smartphone pliable Lenovo
3.5 (70%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :