Le smartphone pliable : l’avenir de la téléphonie

Le smartphone pliable : l’avenir de la téléphonie

Depuis plusieurs mois, les fans de l’actualité relative à la téléphonie n’ont qu’un seul mot à la bouche : le smartphone pliable. Cette innovation qui préoccupe énormément les fabricants de smartphones n’a pas non plus cessé d’aguicher les sens des utilisateurs. Elle constitue l’une des avancées les plus remarquables qui marquent de manière indélébile le secteur de la téléphonie mobile. Pour 2019, toutes les marques se font une rude concurrence : Royole, Samsung, Sony, LG, etc.

Chacune cherche à séduire plus que l’autre en mettant sur le marché un smartphone pliable meilleur. Ceci afin  de conquérir la plus vaste part de marché possible. Ainsi, on assiste de plus en plus à l’arrivée des smartphones pliables caractérisés par un design unique, des fonctionnalités incroyables,  une performance incomparable.

Le smartphone pliable : l’avenir de la téléphonie

Une révolution dans le rang des smartphones

Les smartphones pliables ont toutes les chances de devenir les meilleurs smartphones au monde. Malgré leur prix relativement élevé,  les consommateurs se bousculent au quotidien pour s’en procurer.  Ce sont des appareils téléphoniques carrément oniriques. Doté d’un écran souple, pliant et très ergonomique, l’appareil photo vous permet d’obtenir des images en très haute définition. Qu’il s’agisse des capteurs arrière comme de ceux frontaux, le résultat vous émerveillera.

En ce moment, les smartphones pliables dominent le marché. De nombreux clients s’arrachent déjà les premiers modèles fabriqués. Plus d’un s’accordent à dire que les smartphones pliables sont en avance sur le temps. En d’autres termes, les smartphones pliables offrent des possibilités auxquelles on n’aurait jamais pu penser avoir droit avant les deux prochaines décennies. Pour simple exemple, le smartphone pliable Sony qui est non seulement pliable, mais aussi enroulable et transparent. Il est indiscutable que dans les années à venir, ces smartphones deviendront incontournables.

L’an 2019 restera pour toujours inoubliable

Même si les premiers échos étaient reçus depuis l’année dernière, il faut souligner que c’est en 2019 que le tout premier smartphone est réellement apparu sur le marché. L’honneur restera à jamais attribué à Royole qui a lancé la FlexPai. Cette marque se distingue pour la deuxième fois de ses concurrents, la première fois ayant été le lancement des écrans flexibles lors de l’IFA 2018 en Allemagne. L’ainé  des smartphones pliable est doté d’un écran pliable de 7,8 pouces, AMOLED. Son prix d’achat est énorme, mais est d’une qualité qui est telle que vous pouvez le plier des milliers de fois sans risquer de l’abîmer.

Samsung a suivi de près la précédente marque en lançant son smartphone pliable Galaxy F encore appelé Galaxy Foldable. Comme caractéristiques, le smartphone pliable  Samsung se remarque beaucoup plus par son épaisseur. Il sera commercialisé à un prix d’environs 1 800 euros. Cependant, quelques clients de la marque n’apprécient pas réellement le design, même si la qualité de l’écran comble le manque. Celui-ci a une résolution de 840 sur 1 960 pixels en mode plié et de 1 536 sur 2 152 pixels en mode déplié.

LG, Xiaomi, Huawei et bien d’autres marques ont également communiqué que leurs tout premiers modèles de smartphone pliable seront mis  sur le marché avant la fin de l’année 2019.

Pourquoi faut-il acheter un smartphone pliable ?

Avoir un smartphone pliable vous offre un certain nombre d’avantages. Il s’agit par exemple de :

  • la possibilité, avec un smartphone pliable, de faire usage de 3 applications simultanément ;
  • la possibilité d’utiliser le smartphone pliable non seulement comme smartphone, mais aussi comme une tablette ;
  • un degré de raffinement tel qu’il n’est pas évident que les chocs le détruisent ou cassent l’écran.
Le smartphone pliable : l’avenir de la téléphonie
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :