Apprenez-en sur le tout nouveau smartphone pliable Sony

Apprenez-en sur le tout nouveau smartphone pliable Sony

Apprenez-en sur le tout nouveau smartphone pliable Sony

On croyait avoir tout vu avec les marques conceptrices de smartphones. Mais saviez-vous que Sony lance bientôt sa nouvelle gamme de smartphones pliables. Tout porte à croire que progressivement, les smartphones en général adopteront cette forme. À peine le modèle pliable lancé, qu’il conquiert déjà de nombreux cœurs. En plus, les fabricants accordent une grande attention aux actions relatives à cette nouveauté.

Très bientôt, Sony rejoindra le rang des marques qui proposent des smartphones pliables. Rappelons que la marque a déposé un brevet, le 18 mai 2018, pour la création de ce nouveau type de smartphone. Ledit brevet a été mis au grand jour le 22 novembre dernier via différents médias. Mais chez Sony, le smartphone sera non seulement pliable, mais aussi enroulable et transparent. Sans aucun doute, vous serez impressionné. En attendant, voici ce que vous devez en savoir.

Quelles sont les caractéristiques du nouveau smartphone pliable Sony ?

A la suite de Samsung qui a déjà lancé son tout premier modèle de smartphone pliable, Sony proposera quant à lui un smartphone du même type. Il a été fabriqué avec la technologie OLED et sera présenté dans un carton dévoilant tout un arsenal marketing. Doté de deux écrans superposés, il est caractérisé par trois différents modes d’affichage, une opacité incomparable et une transparence unique.

Sur le plan technique, l’équipe Sony n’a jusqu’ici pas voulu fournir des informations. Ce qui laisse présager que la surprise sera sans doute de taille. Sony n’a même pas révélé quel procédé sera utilisé dans le processus de fabrication de son smartphone pliable. Toutefois, le public est rassuré quant à la promesse de rendre cette nouvelle version totalement transparente et enroulable.

Cette promesse a d’ailleurs eu le don de projeter le monde entier dans une atmosphère de fiction. On en vient à se demander comment, en 2019, un téléphone peut à lui seul combiner toutes ces techniques : offrir des fonctionnalités techniques à la taille des plus récentes technologies, tout en cumulant les trois caractéristiques définies plus haut.

Sony : un concurrent de taille pour les marques telles que Samsung, Huawei…

Même s’il est vrai qu’on a déjà assisté à l’arrivée de quelques rares smartphones pliables au niveau des autres marques, il est incontestable qu’aucune marque n’avait encore ni pensé à, encore moins proposé des smartphones à la fois pliables, enroulables et transparents. Tout en copiant donc la tendance sur le plan « pliable », Sony se démarque radicalement de tous ses concurrents.

Il ne fait alors l’ombre d’aucun doute que bien que n’étant pas la première marque à lancer les smartphones pliables, Sony maintient tous les sens en alerte. Qui donc n’est pas impatient de découvrir à quoi ressemblera ce nouveau modèle ?

Rien qu’en voyant les dessins conçus avec précision par la créative équipe Sony, on ne doute aucunement de la réalisation de ce projet. Cependant, en termes de pratique, on peine quasiment à croire que les défis de la technologie laissent vraiment Sony atteindre ses objectifs.

Les smartphones pliables Sony seront-ils à la portée de tous ?

A voir tout le mythe qui se construit autour de ce nouveau bijou, ainsi que toute l’énergie que Sony y déploie, il est clair que le prix de vente du smartphone pliable et transparent aura la valeur de la peau des fesses. Mais cet avis ne sera partagé comme toujours que par une partie de la population. Ce qui est certain, c’est qu’il existe une part de la population qui n’hésitera pas à se payer ce luxe.

Surtout que Sony entend aussi mettre progressivement sur le marché ses smartphones pliables sous les diverses formes courantes à savoir :

  • Les smartphones simples
  • les mini-tablettes
  • les tablettes.
Apprenez-en sur le tout nouveau smartphone pliable Sony
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :