Apple ou Samsung : qui a le meilleur smartphone pliable ?

Apple ou Samsung : qui a le meilleur smartphone pliable ?

La suprématie de Samsung et de Apple dans le secteur de la téléphonie mobile est désormais incontestable. Rivales et mues par une volonté commune de plaire au maximum à leur clientèle, elles ont donc décidé de partir à la conquête du marché tout juste naissant des smartphones pliables. Elles nous proposent alors des appareils tous aussi intéressants les uns que les autres. Si vous vous demandez quel est le meilleur modèle parmi ceux mis en vente par Samsung et Apple, nous vous disons tout à ce sujet.

Apple ou Samsung : qui a le meilleur smartphone pliable ?

Téléphone pliable : qu’y a-t-il à retenir du modèle de Samsung ?

Prévu pour être normalement commercialisé durant le premier semestre de 2019, le téléphone pliable signé Samsung devrait coûter au moins 1600 €. À ce jour, aucun nom n’a encore réellement été déterminé par la marque ; elle continue d’hésiter entre Samsung Galaxy X et Samsung Galaxy F.

Même si le constructeur essaie d’entourer sa création de mystères, il est presque sûr qu’elle sera dotée de trois écrans dont deux seront situés à l’avant et le troisième à l’arrière. La taille de ce dernier sera de 3,5’’ pendant que ceux à l’avant feront 4,6’’. À l’usage, il s’agit d’un appareil qui peut rapidement et facilement passer d’un téléphone à une tablette.

Téléphone pliable : qu’y a-t-il à retenir du modèle de Apple ?

Attendu pour 2020, le téléphone pliable de Apple devrait être doté de la 5G. C’est d’ailleurs l’un de ses plus gros atouts. Même si son prix n’a pas encore été déterminé de manière précise par le géant américain, il devrait être supérieur à 1600 €. En ce qui concerne son écran, le constructeur aurait beaucoup plus misé sur un modèle qui peut être fermé dans les deux sens. Il pourrait ainsi :

  • Être très pratique, en ce sens qu’il permet de facilement passer d’un grand format à une taille plus réduite ;
  • Faire des selfies beaucoup plus beaux que ceux auxquels nous sommes habitués. En effet, même si la marque était déjà réputée pour la qualité de ses photos, elle promet de faire mieux avec ce modèle de téléphone pliable. Ce qui s’explique par le fait que sa caméra frontale peut en quelques secondes être remplacée par celle du derrière. Pour cela, vous avez juste à rabattre l’appareil ;
  • Offrir un gain de place non négligeable ;
  • Être doté d’une charnière de très haute qualité. D’après les informations qui nous sont parvenues, elle serait construite à partir d’un matériau assez peu commun, le métal liquide. La particularité de ce dernier réside dans sa grande flexibilité. Ce qui a de quoi rassurer toutes les personnes qui craignent une rupture de la charnière après seulement quelques usages ;
  • Être un peu plus résistant.

Téléphone pliable : que choisir entre les modèles de Samsung et de Apple ?

Il est indéniable que les téléphones pliables du géant sud-coréen et de son concurrent américain sont d’une grande qualité. Tous les deux assez résistants et dotés d’une technologie plutôt assez révolutionnaire, ils sont classés parmi les appareils hauts de gamme. Cependant, étant donné qu’ils ne sont pas encore disponibles sur le marché, toutes leurs caractéristiques ne sont pas encore connues du public.

Néanmoins, si l’un des premiers critères que vous prenez en compte avant de vous procurer un smartphone est sa connectivité, il est clair que le modèle de Apple avec sa 5G est exactement ce qu’il vous faut. En revanche, si l’une des choses que vous préférez est la grandeur de l’écran, alors, vous pourriez vous tourner vers celui de Samsung. Toutefois, gardez à l’esprit que votre choix dépendra beaucoup plus de vos goûts et de vos besoins.

Apple ou Samsung : qui a le meilleur smartphone pliable ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :