2019, l’année des smartphones pliables ?

2019, l’année des smartphones pliables ?

Utiliser un smartphone est presque devenu indispensable dans la vie de tous les jours.  Cet appareil a des fonctionnalités dont plus personne ne veut se passer. En plus d’être très utile, utiliser un smartphone est devenu un effet de mode. Différents modèles de diverses marques se côtoient sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et sous toutes les formes. Que vous soyez jeune ou vieux, vous trouverez sûrement le smartphone qui vous convient exactement. Les concepteurs de téléphones développent chaque année un nouveau modèle ou un nouveau concept.

Après les smartphones étanches, 2019 pourrait être l’année de la mise sur le marché des smartphones pliables. Plusieurs marques très célèbres de smartphones ont l’intention de travailler sur ce  concept et d’en faire une réalité. 2017 fut l’année des smartphones bord à bord. Cette année pourrait bien voir la naissance d’autres vedettes : les smartphones pliables.

2019, l’année des smartphones pliables ?

Un smartphone pliable déjà lancé ?

Comme prévu depuis un certain moment, les smartphones pliables feront leur entrée sur le marché dès 2019. Plusieurs concepteurs sont sur le point de lancer cette technologie révolutionnaire sur le marché. Le constructeur chinois Royole a fait le premier pas en effectuant le lancement de son smartphone pliable. Au fait, qu’est-ce qu’un smartphone pliable ? Il s’agit d’un  téléphone doté d’un écran flexible qui s’ouvrirait comme un bouquin. Avec le smartphone pliable, vous pourrez opérer une transition entre téléphone  et tablette avec un seul appareil.

Il existe un modèle déjà présent sur le marché. Il s’agit d’un smartphone chinois du concepteur Royole. La présentation du téléphone de ce constructeur peut être déplaisante. En effet, il s’agit d’un smartphone beaucoup plus  dense que la norme disponible sur le marché. Cet appareil n’a forcément pas une esthétique soignée. L’écran du smartphone s’étend sur toute la surface, et le résultat obtenu n’est pas forcément alléchant. Cependant, on espère avoir une nette amélioration très bientôt.

Samsung, LG, Huawei : ces marques qui ne comptent pas rester en marge 

Le concepteur Royole n’est pas le seul à penser au concept de smartphones pliables. Plusieurs autres marques qui constituent la crème de ce domaine y ont pensé et travaillent pour la réalisation de ce projet :

  • Ainsi, la marque Samsung a développé un modèle de smartphone pliable : le Samsung Galaxy X avec un écran dénommé « Infinity Flex Display ». Même si la conception de cet appareil n’est pas forcément achevée. Le smartphone possède deux écrans de 4,6 pouces qui se transforment en un écran de 7,29 pouces une fois dépliés. L’appareil dispose aussi d’un écran de 3,5 pouces à l’arrière.
  • De même, le concepteur chinois LG travaille sur la technologie de l’écran pliable pour les téléphones, mais aussi pour les autres appareils dont ils prennent en charge la construction. Même si la marque n’a pas encore donné assez de détails sur son nouvel appareil, il semblerait que le smartphone pliable LG dispose de deux écrans flexibles.

En outre, les smartphones pliables pourraient bien être le nouveau produit de la marque Huawei. Le président de cette marque, Richard Yu a affirmé que les téléphones à écran pliable seront bientôt disponibles pour permettre aux consommateurs de faire un double usage de leur smartphone.

Que retenir ?

Les concepteurs de smartphones ont toujours le souci de faciliter la tâche aux utilisateurs en intégrant à ces appareils des fonctionnalités pour rendre leur usage complet. Cette année, ils ont décidé de trouver une solution aux utilisateurs de smartphones et de tablettes. Avec le smartphone pliable, plus besoin de s’encombrer avec deux appareils. Cependant, des améliorations et des modifications sont nécessaires pour que  le smartphone pliable soit parfait.

2019, l’année des smartphones pliables ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :